Découvrir le quartier

LA RÉSIDENCE

Découvrir le quartier

Le projet consiste en la réhabilitation et l’extension de l’ancienne école normale d’institutrices, construite en 1884. Les façades des deux corps de bâtiment de l’ancienne école ainsi que celle de l’aile centrale de liaison seront restaurés dans l’esprit des lieux alors que les façades de la courte aile en retour à l’Ouest, comme celles des nouvelles extensions : pavillon d’accueil et les différentes constructions formant un U, seront couvertes d’un traitement résolument contemporain : cassettes de résilles métalliques, couverture d’ardoises posées au crochet, enduit ton pierre, lames de bois. Cette réinterprétation des façades viendra limiter la monotonie d’un long développé. La cour d’honneur sera entièrement rénovées et un réaménagement paysager créera des terrasses et des jardins intérieurs.

La Résidence de Charleville-Mézières formera un ensemble homogène de bâtiments sur 1, 2 et 3 étages, présentant un caractère patrimonial avéré.

108 appartements parfaitement adaptés du studio au T3 :

Au programme :

  • 19 studios, en moyenne de 28m2
  • 22 T1 de 38 M2 en moyenne
  • 50 T2 de 45 M2 en moyenne
  • 17 T3 de 58 m2 en moyenne
Découvrir le quartier

UN LIEU SUR-MESURE POUR LES SENIORS

Les appartements sont vendus meublés et disposent chacun :

  • d’une cuisine équipée de rangement, plaques de cuisson, réfrigérateur…
  • d’une salle d’eau avec une douche dite « à l’italienne », pour un maximum de confort.
  • De placards avec ouverture à la française, de forte épaisseur et entièrement aménagés.
  • d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :
    • Résidence sécurisée : appels d’urgence, vidéosurveillance, gardiennage.
    • Résidence connectée : internet wifi, domotique avec la gestion des volets roulants, de la lumière et de la température, et outil communicant : visiophone avec un écran couleur, lignes téléphoniques dédiées.

Un lieu conçu pour délivrer une offre de services et d’activités « à la carte » variée et conviviale sur une surface de 660m2 comprenant l’accueil et la conciergerie, le salon, le restaurant, la pièce multimédia, la salle de remise en forme, le salon de coiffure. .

Découvrir le programme

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE DÉVELOPPE TROIS PÔLES D’ACTIVITÉ ayant un potentiel de croissance à « long terme » :

  • Les résidences services seniors sous la marque “LES JARDINS D’ARCADIE
  • L’hôtellerie de plein air sous la marque SANDAYA
  • Les autres activités, principalement le développement d’un important programme d’hôtellerie haut de gamme à Jouy-en-Josas, des opérations de promotion immobilière comprenant de l’habitation et/ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Le Groupe ACAPACE s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence : le développement, la promotion et l’exploitation. Dans chacune de ses activités, le Groupe ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services optimisés et innovants.

 

La résidence services seniors de Charleville Mézières sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie”. LES JARDINS D’ARCADIE conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors nouvelle génération qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées non dépendantes.
Avec 45 résidences en gestion fin 2020 et plus de 40 projets en cours de montage, de construction ou de commercialisation, « les Jardins d’Arcadie » s’impose comme l’un des leaders dans ce secteur de la résidence services pour nos ainés et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 8 à 10 résidences par an à cette année. Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilie, renforcé en 2019, a permis d’accélérer sa présence au niveau national. Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie” exploite plus de 4 000 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors. Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.